17/03/2025
Préparez vous pour la fin d'une légende urbaine… et à ne pas être plus rassurés par la réalité ! Spoiler alert : ça peut faire peur, mais la fin vous rassurera ;)
Non, le gel n'abîme pas les ongles. Mais les mauvaises techniques, OUI ! Lorsque les produits utilisés sont de qualité, adaptés à la nature de l'ongle, et correctement appliqués (travaillés en fines épaisseurs pour garantir une catalysation complète sous lampe, sans contact avec la peau, etc.), la pose de gel va devenir un bouclier pour l'ongle naturel. Le gel va permettre de le sublimer tout en le préservant des agressions extérieures, et donc favoriser la pousse naturelle de l'ongle.
Là où la pose de gel peut devenir un danger pour vos ongles, c'est dans le manque de techniques et/ou de rigueur de votre prothésiste ongulaire. Et les risques sont nombreux : méconnaissance des différents embouts de la ponceuse (forme, niveaux d'abrasivité, etc.), mauvaise utilisation de celle-ci (adaptation de la vitesse, pression appliquée, inclinaison, etc.), utilisation trop intense de la lime sur la surface de l'ongle naturel, travail des cuticules trop invasif, protocole d'hygiène pas assez strict, lampe de mauvaise qualité, application grossière de la matière (première cause d'allergies car catalysation sous lampe incomplète), travail trop rapide...
Une liste complète est impossible. Mais vous l'aurez compris : c'est le savoir-faire de votre prothésiste ongulaire qui fera toute la différence. Ça tombe bien, vous l'avez trouvé !
Donia Nova
06.95.27.77.89
Passage du Moulin,
06800 Cagnes-sur-Mer
donia.nova